Conférence

Votre argent détruit la planète ! Chaque euro mal investi réchauffe le climat… Conférence par Bernard Bayot, Directeur de Financité, dans le cadre du Printemps de la finance solidaire et de GRAINES D’AVENIR

– A l’auditorium de Blegny-Mine
– Participation libre
– Bar et discussions après la conférence

Réservation souhaitée :
– bonjour@be21.be ou
– 0473 76 10 25

Petite introduction au sujet du jour :

Le paradoxe veut que la finance solidaire n’a jamais été aussi forte qu’aujourd’hui mais qu’il nous reste très peu de temps pour qu’elle puisse sauver la planète et ses habitants.

Pour comprendre comment transformer son argent en acteur de la transition, Financité souhaite vous associer à l’organisation, du 7 mars au 10 juin, de pas moins de 30 soirées (cinq par province wallonne et 5 à Bruxelles) sur le thème « chaque euro mal investi réchauffe le climat ».

La soirée vous révélera une vérité qui dérange, celle d’un genre humain assez bête pour construire un monstre qui anéantit sa planète et met son existence en péril ! La finance, car c’est d’elle qu’il s’agit, est un système tellement mal conçu qu’il est autodestructeur pour celles et ceux dont il est censé servir les intérêts. A tel point que le capital indispensable pour financer la transition énergétique fait cruellement défaut. Mais qu’il manque aussi dans bien d’autres secteurs nécessaires pour la planète et ses habitants.

Pourtant, l’avenir est entre nos mains ! Chacune et chacun d’entre nous peut avoir un impact beaucoup plus important au travers de la manière dont il gère ses finances personnelles qu’il ne pourra jamais l’avoir en triant ses déchets, adoptant une mobilité douce, isolant son habitation, … Ensemble, nous pouvons –nous devons–, tout de suite, refonder la finance sur la solidarité.

Mode d’emploi et pistes concrètes vous seront proposés.

A LA SORTIE DE LA SOIREE, VOUS SEREZ EQUIPE.E POUR CHANGER LE MONDE !

Date

25 Mai 2022

Heure

20 h 00 min - 22 h 00 min